Nouveau-né séance à la maternité de Cannes et à domicile

Le 7 décembre 2017 est née une petite princesse, nommée Constance, à l’hôpital de Cannes pour le plus grand bonheur de ses parents, Adrien et Marine, mais également de son grand frère Charles!

Adrien et Marine m’ont alors appelé pour faire 2 séances: la première à la maternité et la deuxième à domicile quelques jours plus tard.

Pourquoi faire deux séances?

Des photos douces pour la naissance:

La maternité c’est le lieu où votre enfant est né, le lieu de sa première rencontre, l’atmosphère y est douce et calme. Je travaille en lumière naturelle, sans flash et je reste au maximum 1h. Cette fois, c’était particulièrement émouvant car lorsque Charles a découvert sa petite soeur, nous avons tous été surpris devant sa douceur et son affection. Il la regardait tendrement, lui faisait des calins… Constance dormait paisiblement entourée de sa famille, un moment unique que j’ai pu photographier et j’en suis vraiment heureuse!

Mais bien-sûr, n’étant pas la photographe attitrée de la maternité, c’est Adrien qui m’a appelé rapidement après l’accouchement pour que je puisse y aller avant sa sortie.

Précision importante: Je ne retouche pas la peau de votre bébé… il est peut-être encore un peu frippé, il a de petites peaux mortes, des petites veines etc… Je laisserai ces détails car cela fait parti de son histoire! laissons les magazines de mode déformer la réalité…

La séance à domicile dure plus longtemps, vous êtes chez vous, dans votre environnement, on prend notre temps pour faire de jolies photos de famille aussi. Pour cette séance, j’ai choisi de faire des photos principalement dans le salon où la lumière était belle, et près du sapin aussi en cette période de fin d’année!

Je vous guide bien entendu mais je vous laisse surtout évoluer dans votre vie pour que vos photos reflètent ce que vous êtes. Un bébé vit, bouge, et je crois que ce que je préfère chez les bébés c’est la position de leurs petites mains délicates! ^^ et j’adore aussi quand ils baillent!!! c’est trop mignon!

Bref vous l’aurez compris, j’aime les photos qui vivent!

Merci à Adrien et Marine! ravie d’avoir rencontré une si jolie famille et d’avoir pu photographier ces moments privilégiés. Des bisous à vous 4! #loveMyJob

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

menu